Espace rédacteurs collège

Connexion à votre compte

Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

CPE référents

Les CPE référents de chaque classe :

Mme Rouxel, en charge des classes de 6e, 4°1 à 4°4 :

Mme Chardeyron, en charge des classes de 5°, 4°5 à 4°7 et 3°6 et 3°7 :

M. Hadji, en charge des classes de 3°1 à 3°5 :

Le Conseiller Principal d'Education ?

Il est le conseiller technique du  chef d'établissement et de ses adjoints, et collabore avec l’équipe enseignante, la Conseillère d'Orientation Psychologue, l’Assistante Sociale, les Infirmières pour bâtir des projets, suivre et accompagner les élèves dans les différentes étapes de leur vie scolaire, et parfois personnelle, si elles ont une incidence sur le bon déroulement des études. Il travaille également étroitement avec le service de gestion.

Il veille à la qualité de vie des élèves au sein de l'établissement et veille au respect du règlement intérieur.

Chef de service de la Vie scolaire, le CPE a en charge la formation des surveillants et l’organisation de leur travail.

Il assure la gestion administrative et le contrôle des absences et des retards des élèves, des retenues et des exclusions de cours.

Il assure le suivi scolaire et personnel des élèves, en collaboration avec les enseignants, l’infirmière, l’assistante sociale, la Conseillère d’Orientation Psychologue et la Direction.

Il assure la formation des délégués avec des enseignants du collège.