Espace rédacteurs collège

Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

L'escale du livre

L'escale du livre est un évenement Bordelais qui aura lieu du 5 au 7 Avril sur la place Sainte-croix. Cette manifestation met le livre à l'honneur en permettant de rencontrer des auteurs, des éditions, des dessinateurs... A cette occasion , les élèves vont pouvoir rencontrer l'auteur Max de Radiguès.

Max de Radiguès est un jeune auteur Bruxellois. Il aborde différents thèmes autour des relations humaines. Il nous parle aussi de différences culturelles européennes, de l'apprentissage ou de l'appropriation d'un territoire inconnuLe dessin en noir et blanc est épuré, efficace et agréable.

 

Ses deux dernieres bandes dessinées sont un succès : 520 km et frangins

 Simon a 14 ans, il est en vacances à Arcachon avec sa mère. Il découvre sur Facebook que sa petite amie, Louise, a changé son statut de « en couple » à «célibataire ». C’est à cause du père de Louise : il trouve qu’elle est trop jeune pour être amoureuse. Simon ne peut pas l’accepter et décide de fuguer – en stop – pour rejoindre Louise, sa Louise, à Montpellier où elle est en vacances.

 

Frangins – Par Max de Radiguès – Sarbacane

Hugo, 13 ans, adolescent sensible et rêveur, se réjouit de partir en vacances avec son père. Ce qui lui plait moins, c’est d’apprendre que ces vacances se dérouleront en compagnie de Valérie, la nouvelle copine du paternel, et de son fils Michel, 14 ans. C’est qu’entre les deux ados, l’ambiance est à l’orage. Tout oppose Hugo et Michel, à commencer par leurs tempéraments. Les parents ont flairé les tensions et poussent leurs enfants à mieux se connaître. Envoyés en balade, ils trouvent une voiture abandonnée. Ce sera le point de départ d’une étonnante journée, où Hugo et Michel vont vivre des événements qui vont les rapprocher.